4 JOURS À SAINT-GERVAIS-LES-BAINS
TOUR DE FRANCE
En 2023, Saint-Gervais sera la ville hôte du Tour de France avec le Mont Blanc en toile de fond. Le 16 juillet, une arrivée spectaculaire au Bettex vous attend après l’ascension d’Amerands, suivie d’une journée de repos à Saint-Gervais le 17 et d’un défi contre la montre à Passy et Combloux avant de conclure cet événement grandiose avec Courchevel comme point de départ de la 19e étape.
La belle ville de Saint-Gervais Mont-Blanc, nichée à l’ombre du majestueux Mont Blanc, se prépare une fois de plus à accueillir certains des athlètes les plus passionnés de cyclisme. Dans le cadre du Tour de France 2023, cette destination emblématique servira de camp de base pendant quatre jours pour les concurrents du monde entier – une opportunité passionnante qui n’a été accordée qu’à trois reprises depuis 1990 !
Pendant quatre jours, Saint-Gervais-les-Bains sera en pleine effervescence : cyclistes professionnels et amateurs, personnel d’encadrement, équipes, supporters locaux et internationaux, et touristes désireux de profiter au maximum de leurs vacances d’été se retrouveront pour l’un des plus grands événements sportifs au monde. Avec le plus grand soin par Jean-Marc Peillex, l’évènement sera encadré avec précision.
DÉTAILS DES ÉTAPES
HAUTE-SAVOIE
- Dimanche 16 juillet, 15e étape : Les Gets – Saint-Gervais Mont-Blanc (180 km)
- Lundi 17 juillet : repos à Saint-Gervais-les-Bains
- Mardi 18 juillet, 16e étape : Passy – Combloux (22 km, contre-la-montre individuel)
- Mercredi 19 juillet, 17e étape : Saint-Gervais Mont-Blanc – Courchevel (166 km)